blog

L’horreur dans les escape games

L' horreur est un thème très apprécié dans l’univers des escape games. Mélangeant peur, angoisse et oppression, ces parties d’escape room sont réputées par la tension et le stress qu’elles procurent. Et les joueurs adorent ces parties !

  • Text Hover


Les escape games horrifiques, les grands favoris 


Si beaucoup cherchent à s’amuser et à résoudre des énigmes lors de leurs parties d’escape game, nombreux sont les joueurs qui recherchent le grand frisson. Comment ? À travers des parties d’escape room sur le thème de l’horreur ! En effet, l’horreur est un genre très apprécié de bon nombre de joueurs d’escape game, et notamment des plus téméraires. Les scénarios se basant sur des faits divers fictifs ou sur des films classiques du genre se multiplient. Et certaines parties vous donneront alors des sueurs froides et la chair de poule.

Les scénarios les plus connus dans l’univers horreur en France sont certainement ceux qui concernent le film « Saw ». Or, il existe bien d’autres, qui portent des noms très parlants comme « l’abattoir », « la crypte maudite », « Lost Asylum », « Le cannibale de Paris »... Les meurtriers en série, les fous, les entités paranormales et autres « monstres » constituent ainsi de parfaits protagonistes pour les parties d’escape game horreur. Attention, il faut avoir le cœur bien accroché pour résister à la pression et à l’ambiance morbide qui règne dans les salles à explorer. Il faudra faire preuve de sang-froid pour résoudre toutes les énigmes et déchiffrer les indices qui se terrent dans ces pièces lugubres, sans céder à la pression imposée par le temps qui s’écoule ainsi que par l’ambiance du jeu. Alors, aurez-vous le cœur suffisamment bien accroché pour affronter les pires scénarios d'escape room ?


Quelques recommandations pour les escape games horreur

Tous les scénarios sur le thème de l’horreur ne présentent pas le même degré d’angoisse ou de terreur. Si vous souhaitez vous familiariser avec ce thème, commencez par le moins effrayant de tous. D’autre part, si vous êtes claustrophobe, ce n’est pas toujours le meilleur thème à aborder. L’ambiance et les pièces closes pourraient mettre à mal votre sang-froid. Mais sachez qu’il est possible d’arrêter l’expérience à tout moment, sur votre demande. N’hésitez pas à faire part de vos inquiétudes à l’équipe qui vous accueille !

N’hésitez pas à vous renseigner sur le scénario et sur les spécificités de l’escape game qui vous attend, notamment si vous souhaitez participer avec un enfant ou avec une personne sensible. Dans l’idéal, réserver ces parties d’escape game horreur aux équipes composées d’adultes. Vous trouverez de nombreux autres scénarios plus adaptés aux enfants et aux personnes sensibles. Mais n’oubliez jamais qu’il s’agit d’un jeu ! Si les conditions de jeu sont très immersives, elles n’en restent pas moins des histoires fictives. Cela devrait donc vous aider à garder votre sang-froid et à triompher des énigmes dans trop de pression.

L’escape game doit toujours rester une activité amusante et ludique. Si le thème de l’horreur ne vous correspond pas, vous trouverez des dizaines d’autres thème et scénarios à explorer sans limites, et sans crainte.


Author


Avatar