blog

Escape game et team building

Le team building consiste à pratiquer une activité entre collègues et avec ses supérieurs, afin de resserrer les liens et améliorer la cohésion entre chaque personne. L’escape game est l’une des activités les plus plébiscitées dans ce cadre, et pour plusieurs raisons. Alors, pourquoi faire de l’escape game en team building ?

L’escape game entreprise : une solution de team building

En premier lieu, il est indispensable de préciser que l’escape game constitue une excellente activité de team building, en raison de la nécessité de coopérer pour réussir. En effet, il est inutile de se lancer dans la résolution des énigmes seul(e). On est toujours plus forts à plusieurs ! C’est sur ce principe que s’appuient les activités de team building et l’escape game, ce qui les rend tout à fait compatibles. Et ces deux notions suivent toutes les deux un objectif commun.

Ensemble, les collaborateurs de l’entreprise coopèrent et mettent leurs idées en commun afin d’avancer et de vaincre leur ennemi au cours de cette activité : le temps. Dans une entreprise, les collaborateurs doivent à tout prix s’entendre et travailler ensemble pour améliorer leur efficacité et leur productivité. L’escape game en team building permet de renforcer ce pouvoir de coopération, et de faire naître de nouvelles perspectives de travail. De plus, il permet aussi à chacun de mettre en avant ses idées et de participer. C’est un excellent moyen de faire participer les collaborateurs les plus timides et réservés !


escape game et team building

Chaque salarié peut trouver ici une occasion de se révéler, et de montrer de quoi il est capable. Les qualités qui se révèlent lors de l’activité en disent beaucoup sur les personnalités et l’assiduité de chacun. L’activité de team building qu’est l’escape game est l’un des meilleurs moyens de sensibiliser ses employés au travail collaboratif, et de leur prouver qu’ils sont encore meilleurs à plusieurs. Qu’importe leurs points faibles ou leur caractère. Ils se complètent.

Resserrer les liens entre collaborateurs avec une activité de team building

D’autre part, les relations entre collègues et avec la hiérarchie influent beaucoup sur l’efficacité et la performance d’une entreprise. Ces relations doivent être professionnelles, mais elles doivent aussi comprendre une part d’implication personnelle. De ce fait, l’escape game permet de créer et de resserrer les liens entre tous les collaborateurs de l’entreprise, y compris les supérieurs hiérarchiques. L’activité place tout le monde au même niveau, ce qui permet de sortir d’un contexte exclusivement professionnel pour discuter et échanger en dehors du travail.

L’escape game est un véritable vecteur de collaboration et de communication. En constituant des équipes, les participants s’amusent et échangent. Ils apprennent à se connaître en dehors du cadre professionnel. Et créent ainsi de meilleures relations de travail. De plus, l’escape game peut aussi aider à apaiser les tensions accumulées sur le lieu de travail. Et de remettre les compteurs à zéro afin de se concentrer sur le plus important. Il s’agit bien sûr du succès du groupe et du travail d’équipe ! Alors, pour renforcer la cohésion et les relations au sein de votre équipe, soumettez-la à l’épreuve de l’escape game.

Author


Avatar