blog

Escape game avec de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée

La réalité augmentée et la réalité virtuelle s’invitent dès à présent dans certaines de vos parties d’escape game à Liège. Et le résultat est à la fois inattendu, original et immersif ! Découvrez donc des scénarios inédits, entièrement ou partiellement basés sur l’utilisation des technologies, pour une expérience toujours plus palpitante seul(e) ou à plusieurs !

Redécouvrir l’escape game avec la réalité virtuelle

La réalité virtuelle (ou VR) est l’une des innovations technologiques les plus incroyables de ces dernières années. Elle représente d’ailleurs l’avenir des jeux vidéo. Mais pas seulement ! Ainsi, avec un casque de réalité virtuelle spécifique, vous entrez dans une toute nouvelle dimension, aux possibilités infinies. Et l’escape game VR vous propose des scénarios hors du commun. En effet, l’avantage de l’escape VR est de pouvoir créer des univers totalement loufoques, presque invraisemblables. Mais aussi de jouer avec vos nerfs, en créant toutes sortes de rebondissements et d’ambiances différents. De l’horreur à la magie, en passant par la science-fiction et la fantaisie : tout est possible. Un room escape basée sur l’utilisation de la réalité virtuelle vous offre l’opportunité de découvrir une expérience totalement inédite.

Avec l’escape game VR, le principe du jeu d’évasion reste toujours le même. Vous allez devoir déchiffrer les indices, venir à bout des énigmes et sortir de la pièce dans la limite du temps imparti, soit une heure. Seul(e) ou à plusieurs, l’escape game VR est un excellent moyen de dynamiser le jeu et de lui faire prendre toutes sortes de directions originales et imprévues. Et cela permet aussi des possibilités de création quasi infinies ! Vous pourrez participer à différents scénarios, réels ou virtuels, au gré de vos envies. 
escape game réalité virtuelle

L’escape game avec la réalité augmentée, un expérience immersive

La réalité augmentée permet d’associer les énigmes réelles aux technologies dans le cadre de vos parties d’escape game. À l’aide d’un appareil numérique (un smartphone ou une tablette), vous avez l’opportunité de découvrir des indices et des énigmes cachés. En plus de votre logique et de votre capacité de réflexion, vous devrez utiliser la technologie. Elle vous aidera à vaincre le temps et à venir à bout de toutes les énigmes qui vous sont soumises. Et toujours en équipe ! Coopérez avec votre famille ou vos amis pour sortir du jeu dans le temps imparti (soit soixante minutes).

Comme vous l’aurez compris, la réalité augmentée permet d’ajouter une dimension supplémentaire au jeu, ce qui renforce l’expérience et permet de mettre en place des scénarios toujours plus immersifs. Contrairement à la réalité virtuelle, l’escape game en réalité augmentée ne nécessite pas le port d’un casque ou de lunettes spécifiques. Vous évoluez simplement dans votre environnement comme avant, tout en bénéficiant une aide technologique supplémentaire. Et c’est elle qui mène la danse tout au long de la partie. Saurez-vous utiliser la réalité augmentée pour triompher du jeu d’évasion ? C’est une expérience inédite qui repousse alors toutes les limites posées par l’escape game traditionnel. Et elle vous est présentée par les membres de l’équipe de Evasion Room.

Author


Avatar